L'équipe et les robots de Nothing font le lien entre le monde numérique et le monde analogique.

Un rapport annuel éclatant

25.10.18

Nous avons créé un rapport annuel digital qui explore de façon interactive toutes les facettes d’une organisation au lieu de finir rapidement à la poubelle.

L’essentiel en bref

  • Le rapport annuel de l’AES présente les faits et les chiffres avec clarté.
  • Le rapport peut être utilisé durant l’année comme un portrait de l’AES.
  • Un système de gestion de contenu flexible permet des changements faciles et rapides.

Chaque année, des rapports annuels sont imprimés, rapidement feuilletés, puis jetés directement au recyclage. C’est pourquoi nous avons créé quelque chose de différent pour l’Association des entreprises électriques suisses (AES) : Le rapport annuel digital de l’AES offre un voyage interactif et visuel à travers toutes les facettes de l’année. Ainsi, l’AES peut présenter une synthèse claire de ses activités tout au long de l’année.

Le rapport annuel offre des informations claires sur n'importe quelle plateforme.
Le rapport annuel offre des informations claires sur n’importe quelle plateforme.

De l’esquisse à la visualisation

La phase de conception et de design a débuté immédiatement après le lancement du projet. Notre objectif : une visualisation captivante et informative tant pour les initiés de l’industrie que pour les profanes intéressés.

Pour obtenir cet équilibre, nous avons adopté une approche à deux niveaux. Des éléments visuels attractifs et des chiffres bien en vue donnent un aperçu rapide des activités de la AES. Ensuite, ceux qui veulent aller plus loin trouveront des détails dans les blocs d’information spécifiques.

De l'esquisse au produit final.
De l’esquisse au produit final.

Adaptable et flexible

Derrière ce visuel, nous avons construit un système d’édition flexible et direct en utilisant le CMS «Wagtail». Il permet à l’AES d’ajouter et de réviser leur contenu de manière indépendante. Notre client a ainsi un contrôle total sur le contenu et peut le modifier en tout temps.

Le résultat final est un outil polyvalent. Toutes les informations importantes sont présentées de manière claire et directe. En même temps, le rapport annuel peut emmener les personnes intéressées dans un voyage à travers le monde complexe de la production et de la distribution de l’électricité. Le rapport annuel brille toute l’année et peut être utilisé à plusieurs reprises, comme carte de visite.