Aller au contenu

Accessibilité

L’accessibilité, ce n’est pas que permettre à tous·tes les utilisateur·rice·s d’accéder à votre produit. C’est aussi offrir une meilleure expérience à tous (même aux machines). Pour vous, cela veut dire toucher un public plus large et améliorer vos performances de SEO.

Man checking the colour contrast on a website.

Touchez un public plus large

L’accessibilité ouvre les portes de votre produit à des personnes qui ne pourraient pas y avoir accès autrement. Autrement dit: vous agrandissez votre cible d’utilisateur·rice·s.

Innovation augmentée

Les meilleures idées surviennent lorsque l’on élargit sa vision. L’accessibilité et l’inclusivité amènent exactement la perspective nécessaire à l’innovation de votre produit, donc chacun·e profitera !

Qualité supérieure

Considérer l’accessibilité dès le début d’un projet rend le code plus qualitatif. Vous économiserez du temps et de l’argent grâce à une maintenance facilitée et un meilleur référencement SEO.